Accueil Boutiques Bons plans Animations Blog

Infos

Plan des Boutiques

Voir le plan

Horaires

Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00

Supermarché Casino
Lundi – Samedi 07:0000:00
Dimanche 08:3000:00

Parking

1200 places de parking

Adresse

51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse

Article
Le 19 novembre 2020 - Bien-être

Une routine zéro stress pour l’automne

Découvrez nos conseils pour une routine quotidienne anti-stress !

L’insouciance de l’été et des vacances est maintenant bien loin ! Et en même temps que la reprise du travail ou de l’école, c’est le retour du stress ! Tracas du quotidien, pression… bref, de quoi nous gâcher la vie pour peu qu’on ne sache pas comment gérer la situation.

Pour passer l’automne avec sérénité (et plus si affinités !), nous avons rassemblé quelques bons réflexes à intégrer à votre routine quotidienne. Évidemment, pour éviter le stress de ne pas réussir à éviter le stress (accrochez-vous !), on intègre ces bons gestes pas à pas, et à son rythme ! 

Commencer la journée du bon pied

Une bonne routine anti-stress commence au saut du lit ! Évitez de vous précipiter dans votre journée (ou sur votre smartphone) et prenez le temps. Un grand verre d’eau tiède et citronnée vous aidera à réveiller votre organisme tout en douceur.

Si votre emploi du temps le permet, n’hésitez pas à effectuer quelques étirements !

Un minimum d’organisation pour éviter un maximum de stress

Faire l’inventaire des tâches à accomplir et se fixer des objectifs réalisables est un must pour éviter de crouler sous les post-it et de céder à la panique.

Régulièrement, faites le point sur votre avancée, et n’oubliez pas de cocher chaque tâche accomplie ! Il n’y a pas mieux pour se donner un peu de motivation ! 

Soigner son alimentation

S’accorder une vraie pause durant les repas est un indispensable au quotidien ! Alors on évite les déjeuners sur le pouce ou devant son écran, et on veille à apporter à notre organisme toute l’énergie dont il a besoin !

Faire le vide avec un peu de méditation

Pour gérer le stress et canaliser les pensées négatives, on opte pour la méditation ! 10 minutes de méditation avant le coucher vous permettront de faire le vide, et de se préparer pour une nuit de sommeil réparateur.

Pour les novices, plusieurs applications gratuites proposent des séances de méditation guidées : https://www.nouvelobs.com/societe/20180706.OBS9310/on-a-teste-4-applis-pour-s-initier-a-la-meditation.html

Partagez, vous aussi, vos meilleures astuces anti-stress sur nos réseaux sociaux !