Marie répond
à toutes vos
questions

Vous

Bien le Bonjour ! Je suis Marie Ambassadrice des Boutiques Saint Georges, ta conseillère pas si virtuelle que ça 😊 Que puis-je faire pour toi ?

Accueil Boutiques Bons plans Animations Blog

Infos

Plan des Boutiques

Voir le plan

Horaires

Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00

Supermarché Casino
Lundi – Samedi 07:0000:00
Dimanche 08:3000:00

Parking

1200 places de parking

Adresse

51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse

Article
Le 21 octobre 2021 - Shopping

Les tendances automne/hiver de Marie Le Béguin

L’ambassadrice des Boutiques Saint Georges vous a préparé le guide des tendances automne/hiver à venir shopper dans certaines de nos enseignes !

👇 Marie vous raconte👇

Quelles sont les nouveautés, les looks à avoir pour cet automne et cet hiver ?

Je me suis rendue sur place dans les boutiques Mango, Etam, Camaïeu, Promod & Le Quotidien Store pour vous proposer les meilleures tenues à avoir dans sa garde-robe !

👉  Lumière sur les styles ainsi que les couleurs, les imprimés et les matières phares.

📢 MANGO

😃 Cette année, la mode chez Mango est nettement influencée par notre quotidien. Le télétravail a mis en avant des vêtements simples et confortables dans lesquels on se sent à l’aise.

Côté couleur ? Le beige dans les tons camel et le vert kaki font leur grand come back, pour mon plus grand plaisir. Mango a aussi misé sur le blanc, le beige très clair, l’écru, le bleu ciel pour cette nouvelle collection.

Les coupes sont oversizes, la tendance est au manteau long, au trench XXL.

👢 Les chaussures ? Encore très IN cette saison, les chunky boots se portent facilement avec tout votre dressing : short, jupe, robe courte ou longue, jean, pantalon, …

Chic & cool à la fois, ces tendances mode peuvent être facilement reproduites avec certaines pièces de votre dressing actuel. On retrouve aussi la marinière, un MUST HAVE, on y reviendra 😉

📢 ETAM

Qui était devant son écran le 4 octobre dernier ? La soirée avait mal commencé avec la panne mondiale touchant les réseaux sociaux… Finalement, ce bug nous a fait pleinement profiter de l’instant présent, et c’est tant mieux non ?!.. 😃

Le 4 octobre dernier, la marque de lingerie préférée des Françaises a dévoilé un show disco à l’Opéra Garnier, le rendez-vous des modeuses : ETAM FASHION SHOW. Sur le catwalk comme en boutique, la collection se divise en deux parties.

Inspirée par l’univers du ballet d’abord, la lingerie noire se pare de détails sexy et ultra féminin. Le body babydool à col rond en dentelle que j’ai essayé est incroyable ! La dentelle fait comme un calque sur la peau, glissé dans un jean brut c’est parfait. Sur l’autre photo, le kimono noir dévoile des bandes de dentelle ajourées sur les manches qui dessinent des motifs en transparence sur la peau. C’est d’un chic !

Et quand le DISCO entre en scène, on y découvre aussi des tenues métallisées, leggings vinyle… Ma pièce préférée ? Le triangle perfect glow, c’est un bustier sans armatures. Moi qui suis très attentive aux matières, j’ai trouvé là une microfibre liftante et extensible qui lisse les courbes en plus d’illuminer la peau… Confort extrême !

📢 PROMOD

Dans les Boutiques Saint Georges, Promod fait aussi partie de mes enseignes préférées 😃 !

Depuis que j’ai découvert PROMOD FOR GOOD, (100% des produits Promod contiendront des matières éco responsables en 2025) je suis encore plus sensible aux nouveautés et j’essaie d’orienter mon shopping en ce sens.

Mon premier look ?

Un blazer XXL camel, cette veste de tailleur longue et boyish, est l’investissement cool chic absolu. Elle matche avec tout. Les températures fraîches de ces derniers jours me rappellent qu’on est jamais mieux que dans un sweat. Alors… direction les années 90 avec ce sweat en molleton, intérieur gratté (entendez piloupilou) pour encore plus douceur.

Pour finaliser la tenue, je vous propose un JEANS SKINNY EMILE, PROMOD FOR GOOD qui contient du coton issu de l’agriculture bio. Son effet belles gambettes & courbes canons est immédiat.

Pour arpenter les Boutiques Saint Georges avec élan, j’ai opté pour ces bottes en cuir 👢 suédé, froncées pour affirmer leur style folk.

Mon deuxième look ?

Très longtemps j’ai grogné les mocassins, que je trouvais dépassés, désuets. L’influenceuse influencée ? Maybe puisque toutes les blogueuses du monde ont craqué. Le mocassin relève un look, donne un petit côté frenchy.

Je suis (finalement) fan de cette tendance mais à choisir je jetterais davantage mon dévolu sur les mocassins CHUNKY comme ceux que je porte ici ! Leur semelle est plus imposante, plus épaisse, elle allonge la jambe et la silhouette.

Le reste du look ? de l’indémodable.. Le blazer noir est une pièce-maîtresse d’un dressing idéal ! Et notre chemise rien qu’à nous, longue et oversize : à carreaux, elle dépasse les tendances.

En dessous ? Un t-shirt. Côté jean, j’ai choisi le taille haute, BASILE, c’est un must de la saison. On aime son denim sans-stretch, 100% Coton. (les matières, la qualité, toujours !)

📢 CAMAÏEU

👍 Un prêt-à-porter plus respectueux d’un monde qui change, plus facile avec des tendances qui s’étendent à coller à tous les styles, les silhouettes…

Bienvenue dans le seul Camaïeu du centre-ville aux Boutiques Saint Georges ! Après les 90’s, place au denim de coton gris délavé au look 80. Coupe droite, longueur genoux, encolure en V profonde, fronces épaules & manches bouffantes, je sors de ma zone de confort avec cette robe.

En plus, on arbore une paire de baskets montantes en toile, une casquette unie “Proud to be” et un sac noir frangé, le tour est joué !

Le deuxième look ? Mon coup de cœur !

Un PANTALON SILVER coupe droite qui t’envoie tout droit dans l’espace, une taille élastique au dos pour plus de confort. J’y ai associé un sweat de la collab SISSY MUA, légèrement oversize avec sa poche kangourou devant, parfait pour les fraîcheurs matinales.

👉  La tendance matelassée est partout, il n’y a qu’à voir ce sac blanc à la taille parfaite (plus c’est grand,  plus t’en mets).

Et le troisième ?

Dans la collec’ City Glam, Camaïeu propose des nouveautés triées sur le volet dont ce manteau à la coupe droite & son col châle ! Il a été fabriqué à partir de fibres issues d’une seconde vie de différentes matières.

Pour un mix de matières, j’embarque aussi ces bottines aux bouts arrondis, talons hauts effet bois. (elles sont hyper faciles à enfiler avec leur discret élastique sur le côté).

👕  Un t-shirt blanc en coton bio associé à ce JEAN MOM, une ceinture style western en simili cuir fermée par une double boucle en métal, je suis parée pour la journée !

📢 LE QUOTIDIEN STORE

👍 Finir en beauté avec la sélection du Quotidien et sa marinière manche longue que j’ai déjà adopté !

Pour changer du jean, la jupe longue effet satin réhausse la tenue sans la « mémériser ». C’est fluide, ça shine, la taille est maîtrisée, c’est top.

👉  Par dessus, une veste sans manches effet denim dans les teintes beige et des bottines grosses semelles crantées pour l’effet rock.

👀 Ces chaussures, des chaussons ! Le combo est idéal pour la mi-saison, ni trop chaud, ni trop froid. Pour parfaire le tout, vous pouvez y ajouter un chapeau à maillons (les couleurs sont folles !) & un sac de couleur vive pour contraster.

Et oui… vous pouvez désormais dire adieu à vos looks d’été pour officiellement adopter les collections de la rentrée !

👍 C’est l’occasion pour vous de repenser votre dressing, de l’adapter aux nouvelles tendances mode.

Et puisque c’est quand même leur vocation première, n’oubliez jamais : les vêtements 👖 sont ceux qui nous font rêver, allant chercher d’un côté la fête pour briller et de l’autre la douceur des matières, de la vie, pour mettre du baume au cœur et au corps. (Le Béguin Baudelaire, pour vous servir.)

Maintenant que savez tout, dites-nous quel est votre look préféré !