Accueil Boutiques Bons plans Animations Blog

Infos

Plan des Boutiques

Voir le plan

Horaires

Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00

Supermarché Casino
Lundi – Samedi 07:0000:00
Dimanche 08:3000:00

Parking

1200 places de parking

Adresse

51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse

Article
Le 12 novembre 2020 - Bien-être

Tout savoir sur la mascnée

Découvrez nos astuces pour garder une peau saine sous votre masque !

Connaissez-vous la mascnée, aussi appelée maskné ? Avec le port obligatoire du masque, certains d’entre nous ont vus fleurir sans prévenir des imperfections concentrées sur les joues, les mâchoires et le menton. Sans être responsable d’acné, qui est une pathologie bien à part, le port du masque prolongé peut être source d’irritation, et favoriser l’apparition de boutons. Pas de panique, certaines astuces et une routine skincare adaptée vous permettront d’y échapper.

Bien nettoyer sa peau

Pour garder une peau saine sous son masque, il est recommandé de laver sa peau, à l’aide d’un nettoyant doux pour ne pas « décaper », deux fois par jour : avant d’enfiler son masque, et en fin de journée, après l’avoir retiré. Une fois par semaine, vous pouvez également effectuer un masque exfoliant doux, comme à l’argile ! Vous pouvez également, à chaque changement de masque, passer une lotion purifiante pour éviter la prolifération de bactéries durant la journée.

Laissez-la respirer !

Pour éviter d’étouffer davantage votre peau, évitez le fond de teint, ou les poudres trop couvrantes ! Préférez un maquillage léger, ou mieux, essayez de vous en passer sous votre masque. Une peau qui respire, c’est une peau saine !

Préférez les masques en coton ou en soie

Moins abrasifs que les masques synthétiques, le coton ou la soie maintiendront votre peau au sec plus longtemps. Il est aussi indispensable de changer votre masque régulièrement durant la journée, et de bien les nettoyer une fois porté.

Gardez les bonnes habitudes !

Enfin, gardez vos bonnes habitudes ! Lavez et désinfectez régulièrement vos pinceaux et éponges, évitez de toucher votre visage sans vous être préalablement lavé les mains, ou encore séchez toujours votre visage à l’aide d’un linge propre.

Vous savez tout ! Si vous avez, vous aussi, des conseils pour garder une peau saine sous votre masque, partagez-les sur nos réseaux sociaux !