Accueil Boutiques Bons plans Animations Blog

Infos

Plan des Boutiques

Voir le plan

Horaires

Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00

Supermarché Casino
Lundi – Samedi 07:0000:00
Dimanche 08:3000:00

Parking

1200 places de parking

Adresse

51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse

Article
Le 13 décembre 2021 - Shopping

Party look selection par Marie Le Béguin !

Une fois n’est pas coutume, partager mes inspirations mode aux Boutiques Saint Georges pour finir l’année en beauté, c’est le programme magique que j’ai prévu pour vous aujourd’hui ! Escarpins incandescents, sequins scintillants, maille irisée ou soie colorée, il est grand temps de choisir votre tenue pour briller pendant les fêtes de fin d’année.

Cette saison chez Promod, on s’habille de lumière. Pour jouer les disco queens jusqu’au petit matin on trouve un combo qui nous ressemble et que l’on aime porter.

Pour un look cool branché et discret, c’est sur cette jupe courte ajustée qu’il faut craquer. Entièrement brodée de sequins noirs, elle se pare d’un effet drapé sur le devant. Associée à une blouse blanche fluide à manches bouffantes que l’on portera « dedans dehors » une paire de baskets colorées et un perfecto en simili cuir, vous pourrez aller dîner en amoureux et danser jusqu’au bout de la nuit !

Et si pour vous le confort reste LE non négociable pour vos soirées endiablées, vous allez aimer ce pantalon palazzo. Reconnaissable pour sa taille haute, son bas de jambe large et son allure élégante version glitter, on l’adore avec un t-shirt en coton bio à l’encolure arrondie dégagée et un gros collier Bijoux Brigitte métallisé.

En 2021 aussi les t-shirts font passer des messages positifs tout en douceur avec des lettres brillantes : ça donne de l’éclat et on aime ça ! Et comme la mode est un savant jeu de mélanges, on s’amuse avec les matières : aux pieds on y ajoute des bottines très rock.

Par-dessus, on s’appropriera le blazer masculin noir et son élégance naturelle. C’est la pièce-maîtresse du dressing féminin, le nouveau credo de la saison ! Sa maille légèrement tissée, enrichie en laine (Décembre est là ne l’oublions pas) laisse dévoiler des épaulettes et une coupe longue et droite. Si vous êtes grande, n’hésitez pas à surtailler !

Une chose est sûre, pas question de broyer du noir pendant les fêtes. On reste optimiste, jusque dans son look : chez Mango le violet fait son grand retour, les robes fleurissent dans les allées. Entre nous, la robe de soirée fait rêver, enfin une pièce mode avec laquelle s’amuser. Courte ou longue, à sequins ou en velours, osée ou plus sage… on donne ce qu’on veut donner avec la robe de soirée. Il est vrai que la quête de la petite robe de fête parfaite peut parfois s’avérer complexe mais aux Boutiques Saint Georges on les a trouvés !

Bye bye les préjugés, on sort des sentiers battus et on enfile cette somptueuse pièce au tissu fluide et à la finition satinée. Pour les plus petites, n’ayez crainte, sa longueur est à mi- genoux et ne casse pas la silhouette. Son violet est doux, on peut donc s’autoriser une touche de noir. Il bouscule les codes de cette tenue raffinée, alors attrapez vite une paire d’escarpins en velours, un sac en cuir effet shopper bag (pour l’effet chic/décontracté). Vous êtes prête pour valser !

S’il existait un florilège des plus belles robes de fêtes à s’offrir pour terminer l’année en apothéose, je la mettrai en number one. En première ligne. La robe à paillettes ! On a passé l’année en demi-teinte, on ne va pas se gêner.

Dorée, argentée, verte ou encore noire, elle se décline dans toute une palette de couleurs. Mango me fait aimer cette pièce avec la finesse du dos nu qui s’impose clairement comme une tendance incontournable. Une pochette noire, un blazer velours, les escarpins assortis, un collant à peine opaque, l’ambiance est aux effets de style et là clairement, vous êtes plongée dans une atmosphère festive.

En poursuivant mon shopping chez Camaïeu je suis tombée sur cette pépite. Ni une ni deux, cabine friendly. (Avait-elle vraiment le choix ?). Avec elle pas besoin de penser au haut, au bas et à l’association des deux. Non, avec elle, tout est plus simple. Les codes de la mode jouent sur les volumes et les coupes. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve des manches ballons sur cette robe élastiquée grisée légèrement irisée.

J’y ajoute les boucles d’oreilles scintillantes Bijoux Brigitte déniché à l’angle de l’allée, un long manteau noir et cette paire de bottes hautes à talons style western pour une allure qui en jette. Un look idéal pour les minis budgets !

Hummm. Je vous vois venir la team « le strass pour moi c’est du stress. ». Bon, porter le strass sans faire boule à facettes n’est pas chose facile, c’est vrai ! Pour vous, j’ai trouvé l’alternative avec la jupe noire taille haute effet croco ! Peur des courants d’air ? On la porte avec un pull noir manches ballons. Reste un petit coup de projecteur sur ces escarpins argenté ou le bon moyen de pimper n’importe quelle tenue et de lui donner une touche festive. Élégance assurée ! Ça vous plaît ?

Prenez le temps de flâner dans les Boutiques Saint Georges, de repérer, d’essayer sans limites, tentez le tout pour le tout, soyez éblouissante jusqu’au bout des pieds, créez cette touche d’originalité qui saura faire sensation. Profitez de toutes les lumières de la fête et retrouvez-moi le 17 décembre de 14h à 16h pour la parade de Noël ET la photo avec le Père Noël. En attendant, les bons points modes s’accumulent et vous allez décrocher la lune. 2022 je le sais, tu vas nous surprendre !