Accueil Boutiques Bons plans Animations Blog

Infos

Plan des Boutiques

Voir le plan

Horaires

Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00

Supermarché Casino
Lundi – Samedi 07:0000:00
Dimanche 08:3000:00

Parking

1200 places de parking

Adresse

51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse

Article
Le 19 novembre 2021 - Déco

Les tendances déco automne/hiver 2021

Les feuilles changent de couleurs, le froid s’invite dans nos maisons … et une soudaine envie de refaire nos intérieurs nous envahit ! 🍂 Avec la baisse des températures on aime se sentir bien chez soi, dans une ambiance cocooning ! Pour créer une atmosphère chaleureuse et égayer votre intérieur, on vous a préparé quelques idées déco !

Vous ne savez pas où trouver cela ? On a la solution !

La célèbre enseigne espagnole Muy Mucho dédiée à la décoration et à l’univers de la maison, s’est installée au centre-ville de Toulouse en début de mois, au sein de vos Boutiques Saint Georges ! L’endroit idéal pour faire le plein d’idées déco en cette fin d’année !

“Inspirés par l’ambiance méditerranée, nous sommes nés à Barcelone avec un seul objectif: faire de la décoration quelque chose d’amusant et la transformer en notre meilleur instrument pour nous sentir bien chez nous”

Muy Mucho

Autre enseigne déco aux Boutiques Saint Georges, le concept store toulousain My Home My Dear propose aussi de nombreuses inspirations !  

Découvrez une sélection d’articles au travers des tendances déco automne / hiver 2021 !

Les matières naturelles

Pour apporter une touche de zénitude et un peu de douceur à nos pièces, les matières naturelles sont parfaites. Véritable tendance depuis plusieurs saisons, elles sont toujours autant appréciées et se déclinent de différentes façons. 🍃

Du côté des meubles, le rotin, le raphia, le cannage, le bambou et le bois restent les matières phares. Côté textile, le coton, le chanvre et le lin sont très présents dans la décoration hivernale pour un effet réconfortant.

On craque pour ces paniers et boîtes en osier Muy Mucho. Jolis et très pratiques pour le rangement, ils sont disponibles dans différentes tailles !

Les matières minérales ont aussi le vent en poupe. La pierre, le travertin, le quartz, l’albâtre mais surtout le marbre se retrouvent sur nos sols ou dans nos accessoires déco. 💎

Découvrez ces ustensiles de cuisines assortis en marbre chez Muy Mucho :

Les couleurs naturelles et réconfortantes

Toujours dans le même thème, on mise cette saison sur des couleurs qui nous rappellent la nature. Le vert est un incontournable cet automne/hiver et se décline en différentes nuances : kaki, vert sapin, vert sauge, vert pastel …. Il s’invite sur les murs, les meubles, les textiles, les papiers peints, en décoration. 💚

Pour contrer la grisaille de l’automne, on choisit des couleurs chaudes et réconfortantes comme le jaune épicé, le terracotta ou encore le lie de vin. Elles viennent apporter de la lumière à nos pièces. 🌅

Chez My Home My Dear, découvrez de jolis vases en terracotta !

Le pastel persiste pour notre plus grand bonheur après l’été, il apporte un effet vitaminé et doux à nos intérieurs.

Les matières chaleureuses

Pour vous créer un vrai nid douillet, misez sur des matières chaleureuses. Le tapis est un excellent accessoire pour habiller vos sols et réchauffer vos intérieurs.

On joue également sur les matières avec les tissus, en choisissant par exemple du lainage à grosses mailles en couverture.

Pour un confort absolu, le velours reste une grande tendance. Un canapé en velours bleu canard ou vert sapin apportera du cachet à votre salon. Si vous avez un plus petit budget, des coussins en velours feront parfaitement l’affaire !

Pour habiller vos canapés ou vos lits, découvrez ce coussin en velours vert Muy Mucho :

Et en incontournable, ce plaid peluche de la boutique My Home My Dear :

Les lumières douces

Tendance forte de cette saison, les luminaires en rotin, en osier ou en bambou, nous apportent une lumière tamisée pour créer une ambiance intimiste et rassurante. 💫

La sélection de la rédac’ : cette jolie lanterne en bambou de la boutique My Home My Dear.

Selon leurs fibres en tressage ou en cannage, on peut choisir l’intensité de la luminosité de ces lampes. En suspension, en guirlande ou en lampe de table, elles sont parfaites pour donner une touche raffinée et chaleureuse à nos pièces.

Retrouvez également une grande sélection de guirlandes chez Muy Mucho :

En quête d’inspiration pour vos projets d’aménagement, petits comme grands ?

Si vous avez un projet de réaménagement de votre dressing ou encore de votre cuisine, une équipe d’experts est à votre disposition pour vous conseiller au sein de « Mon point de conseils », le concept innovant d’IKEA aux Boutiques Saint Georges  !

« Mon point de conseils »IKEA
Photo © Marie Martinez

Vous avez maintenant les cartes en main pour vous créer un intérieur cosy, qui vous ressemble !

Alors ? Allez-vous craquer sur l’une de ces tendances déco ? 😍

Rendez-vous chez Muy Mucho, My Home My Dear et Ikea aux Boutiques Saint Georges !