Marie répond
à toutes vos
questions

Vous

Bien le Bonjour ! Je suis Marie Ambassadrice des Boutiques Saint Georges, ta conseillère pas si virtuelle que ça 😊 Que puis-je faire pour toi ?

Accueil Boutiques Bons plans Animations Blog

Infos

Plan des Boutiques

Voir le plan

Horaires

Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00

Supermarché Casino
Lundi – Samedi 07:0000:00
Dimanche 08:3000:00

Parking

1200 places de parking

Adresse

51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse

Article
Le 22 février 2021 - Bien-être

Les pensées négatives à bannir en 2021

Bien que les bonnes résolutions soient déjà loin derrière nous, il est grand temps, en 2021, que nous nous concentrions sur le positif. En ces temps incertains et pas toujours évidents, il devient essentiel de bannir les pensées négatives devenues bien trop présentes dans nos vies ! Histoire de mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes, nous avons listé 5 pensées négatives à bannir d’urgence, pour soigner nos chakras et commencer cette nouvelle année dans les meilleures dispositions. C’est parti !

1. Si seulement j’avais quelques kilos en moins, je pourrais rentrer dans un 38 !

À l’heure du body positivisme, cette pensée n’a plus rien à faire dans une cabine d’essayage ! Ce n’est pas une question de kilos en trop, mais d’amour en moins pour nous-même… Que vous fassiez un 36 ou un 44, l’important, c’est d’apprendre à vous aimer !

2. Ce n’est pas pour moi, je n’y arriverai jamais.

Tututut… Voilà quelque chose qu’on ne veut plus entendre ! Avant de se décourager, il faut au moins essayer ! Gardons en tête que l’échec n’en est jamais vraiment un. Si « ce n’est pas pour nous » (ce qui est tout à fait possible), servons-nous plutôt de ce constat pour mieux nous connaître, et savoir ce qui EST pour nous !

3. Je n’y serais jamais arrivé(e) seul(e).

Encore une fâcheuse manie de nous sous-estimer… Lorsqu’on traverse une épreuve, ou qu’on réalise un projet avec succès, la première personne à féliciter, c’est nous-même. Nous avons beau être entouré et soutenu (et bien heureusement !), personne ne peut faire les choses à notre place. Alors soyons reconnaissant envers nous-même (sans oublier de l’être envers les autres !).

4. De toute façon, ça ne sert à rien.

En général, cette pensée ne présage rien de bon, et surtout pas un passage à l’action ! Une excuse pour procrastiner, pour se défiler, pour éviter d’être confronté à une difficulté… Bref, il y a un tas de raison qui peut nous empêcher de passer à l’action. Dans ce cas, soyons honnête avec nous-même, et mettons le doigt sur ce qui nous empêche VRAIMENT de faire !

5. Si seulement j’avais ça, ce serait tellement mieux !

Jalousie, quand tu nous tiens ! L’envie est le meilleur moyen pour se défiler face à son propre bonheur. En se focalisant sur ce qu’on n’a pas, on oublie de se réjouir de ce que l’on a ! N’attendons pas pour être heureux 🥰