Accueil Boutiques Bons plans Animations Blog

Infos

Plan des Boutiques

Voir le plan

Horaires

Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00

Supermarché Casino
Lundi – Samedi 07:0000:00
Dimanche 08:3000:00

Parking

1200 places de parking

Adresse

51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse

Article
Le 30 avril 2020 - Bien-être

Le conseil beauté du Béguin : Idée routine beauté matin

HELLO LA COMPAGNIE !

Bien dormi ? Ici on garde le rythme non sans mal et on tâche de profiter de ce temps retrouvé pour se faire du bien. Pas si compliqué ! C’est d’ailleurs à ce sujet que je vous ai sollicité il y a quelques jours sur mon compte Instagram. J’ai partagé avec vous en stories mon ressenti sur l’état de ma peau en ce moment et à ma grande surprise j’ai pu constater que nous étions plusieurs à se poser la même question…

Le confinement aurait-il des effets sur notre épiderme ? Petits boutons, teint terne, peau qui tiraille, cernes du fait du stress, du manque d’oxygène et de lumière du jour ou encore d’une alimentation déséquilibrée, eczéma… Aujourd’hui je vous invite dans ma salle de bain ! On fait le point ensemble sur les bons gestes à adopter (et on réadapte sa routine au besoin.)

La première chose que je fais en me levant le matin ? Direction la cuisine. Je me presse un demi-citron dans de l’eau tempérée. (Et là vous vous demandez si vous êtes sur TOPCHEF ou LA MINUTE BONHEUR.) Le citron ? Quel est le lien avec la beauté me direz-vous ? Hum… Voyez-plutôt ! Le citron est riche en vitamine C qui permet de garder une peau saine et lumineuse. Les antioxydants qu’il contient traitent les rides et les taches sur la peau mais il permet aussi de détruire certaines bactéries qui sont à l’origine de l’acné (j’ai de l’acné hormonale, ça m’aide beaucoup.) Pour un effet détox (et pour éviter que mon dentiste ne me blacklist) j’essaie d’instaurer cette routine un jour sur deux. Dans la foulée, je file à la salle de bain et j’en profite pour démarrer mon rituel soin du visage. Voici donc les incontournables de ma routine beauté pour illuminer vos journées dès le réveil !

Toute la nuit, mon sérum ayant fait son petit effet, le premier geste de beauté que j’adopte est le nettoyage. C’est mon incontournable. Le nettoyage de la peau est la première étape recommandée, indispensable pour retirer les impuretés cumulées pendant la nuit. Sachez que quel que soit votre type de peau pour l’assainir vous avez le choix entre plusieurs textures (mousses, crèmes, baumes, gels, huiles…).

Pour ma part, j’ai opté pour pâte purifiante anti-imperfections de chez Garancia. Elle a été spécialement créée pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux impuretés. Je l’utilise une fois par jour et je l’applique à l’aide d’une éponge Konjac. Une éponge Konjac, mais Kézako ? C’est une éponge 100% d’origine végétale à base de fibres de Konjac (plante originaire d’Asie du sud-est) qui booste le nettoyage en douceur grâce à son pouvoir micro exfoliant. Réutilisable jusqu’à 3 mois, elle est respectueuse de la peau et de la planète. Tous les matins, après m’être attaché les cheveux, je mouille donc cette éponge (qui fait des merveilles) à l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle se gorge d’eau puis je l’essore délicatement sans la tordre. J’y dépose une petite noisette de pâte et je commence le nettoyage de ma peau délicatement par mouvements circulaires. La pâte s’est alors transformée et j’obtiens une mousse onctueuse « chantilly ». Je fini par un rinçage à grande eau puis j’éponge sans frotter mon visage.

Après avoir soigneusement nettoyé ma peau, il est maintenant question de la tonifier ! Pour se faire j’utilise la lotion tonique rafraîchissante et nettoyante pour peaux mixtes et grasses Antipode – Ressurect.

VOICI mes conseils d’application : Procédez à une généreuse brumisation (2 brumisations suffisent) de lotion sur le visage et le cou puis faites pénétrer par effleurages et tapotements. Prenez le temps d’apprécier ces instants où vous êtes seules avec vous-même avant d’attaquer la journée, moi j’essaie d’allier soin et respiration. J’en profite pour prendre deux à quatre grandes inspirations par le nez (en plus l’odeur de la lotion est dingue, et me rappelle les peaux de bébés), puis souffler. Ça détend avant même d’avoir commencé la journée. Maintenant, votre peau est stimulée. En plus d’apporter de la fraîcheur à votre visage, sachez que cette application la prépare déjà à la prochaine étape de la crème hydratante.

Après chaque utilisation, rincez l’éponge et essorez-la sans la tordre puis suspendez-la à l’aide de son cordon pour la faire sécher à l’air libre.

L’ultime étape, celle que je préfère : hydrater en profondeur les cellules de l’épiderme. Dès le réveil, c’est ma crème de jour hydratante à la gousse de vanille Antipode qui prend le relais (elle fait aussi office de base à maquillage.) Elle fournit à la peau tous les nutriments dont elle a besoin dès le réveil. Ce soin hydratant est également pratique pour lutter contre le dessèchement cutané et aide à faire face à toutes les agressions de l’extérieur. C’est mon bouclier antipollution et anti-oxydant en somme ! Je l’applique à l’aide d’un rouleau en quartz rose (Pierre aux nombreuses vertus curative). Le rouleau crée une action protectrice et cicatrisante et à des effet stimulant et décongestionnant. Je masse doucement mon visage avec le rouleau pour que les ingrédients naturels présents dans ma crème soient parfaitement absorbés et puissent ainsi se développer de manière optimale.

Le rouleau pour le visage peut être utilisé à tout moment et aussi souvent que désiré alors profitez-en et placez le au réfrigérateur pour un effet décongestionnant ! Pour des résultats visibles, il doit être utilisé au minimum pendant 5/10 minutes 5 fois par semaine. Ensuite je passe au make-up ! N’oubliez jamais : pour avoir une peau douce et un teint éclatant, adoptez un rituel soin du visage qui soit adapté à votre type de peau.

Retrouvez tous les produits de beauté de cet article dans votre magasin Sephora de l’Espace Saint Georges.