Accueil Boutiques Bons plans Animations Blog

Infos

Plan des Boutiques

Voir le plan

Horaires

Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00

Supermarché Casino
Lundi – Samedi 07:0000:00
Dimanche 08:3000:00

Parking

1200 places de parking

Adresse

51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse

Article
Le 30 avril 2020 - Idées beauté

Le conseil beauté du Béguin : Idée coiffures printemps-été 2020

BONJOUUUUUR VOUS !

Ici à Toulouse, les journées sont de plus en plus belles, elles sont à rallonge et donnent franchement envie de se pavaner la truffe au vent. On ne change pas ses bonnes habitudes, il est 17h, c’est l’heure de danser avec une story instagram dans une main et un morceau de saucisson dans l’autre (enfin bon on se calme sur la charcutaille si on veut pas finir endimanchée pour le summer body). Pendant ce confinement j’ai clairement envie de transformer ma salle de bain en confessionnal comme dans les télé-réalités pour vous raconter mes petites anecdotes et vous prodiguer les conseils les plus simples que vous pourrez appliquer à l’approche de l’été. C’est d’ailleurs ce que je vais faire. Et ça commence maintenant avec trois idées coiffures applicables en deux temps trois mouvements le matin avant de partir ou en pleine journée les pieds dans le sable chaud.

Il donne de la hauteur, tiendra le coup quand tu voudras pousser la chansonette et te déhancher sur du Johnny, c’est l’allié parfait des jours heureux. On colore le tout avec un foulard pour ne pas oublier que la couleur donne du pep’s et nous, c’est ça qu’on aime.

  • La tête renversée, faites une queue de cheval très haute.
  • Crêpez les cheveux pour leur donner du volume et un effet décoiffé.
  • Puis tourner vos cheveux en chignon de façon à créer une masse assez épaisse. Au besoin, ajoutez-y un bun.
  • Enroulez légèrement les cheveux sur eux-mêmes puis autour de l’élastique.
  • Essayez de décoiffer le tout en laissant quelques mèches libres afin de supprimer le côté « strict. »
  • Fixer avec des épingles si besoin.
  • Prenez votre bandeau ou foulard que vous aurez préalablement plié puis l’enroulez tout autour du chignon.
  • Faites un petit noeud sur le côté et le tour est joué !

J’espère que cette proposition vous donnera des idées pour ajouter un joli foulard ou un bandeau à vos coiffures !


Place maintenant à ma seconde idée coiffure, extra simple à réaliser comme vous allez le voir on part sur une natte basique que j’ai créé sur le côté, on ne va pas la finir entièrement, car j’ai décidé de la tresser jusqu’à une certaine longueur. C’est THE coiffure créatrice de dopamine, celle qui te propulse à Ibiza entre criques sauvages et drinks en terrasse (bah quoi on peut rêver non ?)

  • Positionnez le chapeau sur votre tête.
  • Réunir tous les cheveux d’un côté de votre tête.
  • Réalisez la natte en étant vigilante aux différentes longueurs.
  • Prendre un petit élastique fin pour attacher.
  • Commencez à desserrer la natte (faites attention si vous avez un dégradé ou si comme moi vos cheveux sont plus courts de façon à ce que rien ne ressorte).

Tadaaaam ! Réalisé en seulement quelques minutes… ! Voici le résultat avec mon chapeau en cannage dont je suis fan. L’effet bohème m’a séduite.

Si elle avait un nom je l’aurais appelée « Je voudrais bien me wake up like that* (ndlr : me réveiller comme cela). » Paradoxalement, la préparation de cette coiffure consiste à bien lisser la matière pour retirer les petits frisottis naturels. C’est la coiffure de séduction par excellence (c’est pour ça que je me la raconte un peu sur la photo).

Pour se faire :

  • Commencez le lissage de la racine aux demi-longueurs avec un sèche-cheveux et une brosse (même s’ils sont déjà secs, oui oui). C’est l’opération qui prend le plus de temps même si c’est plutôt simple.
  • Deuxième étape, celle qui va vraiment créer la coiffure : le bouclage. Je répète toujours le même principe, je prends une mèche que je peigne et que je laque légèrement puis je l’enroule dans le fer à boucler (ou avec mon lisseur). Le résultat est immédiat, ça donne du ressort au cheveux !
  • Renouvelez l’opération sur quelques mèches en prenant toujours des mèches de taille équivalentes afin d’avoir une vraie homogénéité dans la coiffure.
  • Détachez et décollez les ondulations pour créer un effet naturel.
  • Dernière touche pour un résultat moins sage et plus naturel : je laque le tout en positionnant ma tête en bas.

Alors, qu’est-ce qu’on dit ?!

La lumière qui traverse la maison, un peu de musique, un bouquet de fleurs, une famille et des amis en visio, une coiffure sympa, à peine du rose à mes lèvres… « Se réjouir de peu » mon mantra à tout jamais. Merci La vie. Portez-vous bien !

Pour réaliser ces coiffures, découvrez les collections de chapeaux et foulards de votre boutique Bijou Brigitte et les accessoires pour cheveux de votre boutique Claire’s dans votre Centre Commercial.