Accueil Boutiques Bons plans Animations Blog

Infos

Plan des Boutiques

Voir le plan

Horaires

Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00

Supermarché Casino
Lundi – Samedi 07:0000:00
Dimanche 08:3000:00

Parking

1200 places de parking

Adresse

51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse

Article
Le 13 avril 2020 - Idées beauté

Adoptez le no make-up look !

Levez la main si vous aussi vous n’avez pas touché votre fond de teint depuis l’annonce du confinement  Et si le look no make-up devenait une habitude ? Après tout, votre peau n’a jamais été aussi saine ! C’est pour ça qu’aujourd’hui sur le blog, on décrypte pour vous, comment maîtriser la tendance du no-make up look !

Une peau en bonne santé

Assumer le no make-up look, qu’on se le dise, c’est plus évident lorsqu’on a une peau zéro défaut. Voici donc notre premier objectif pour adopter la tendance dès le déconfinement : prendre soin de sa peau et adopter une routine adaptée à ses besoins. Pour ça, on choisit ses produits avec soin, en faisant attention à la composition, notamment pour les peaux les plus sensibles. Voici nos 3 étapes incontournables :

  • Nettoyer en douceur, de façon quotidienne, grâce à un savon doux sans alcool. Après avoir rincé votre visage, vous pouvez appliquer une lotion tonique ou une eau florale qui permettra d’éliminer le calcaire de l”eau, et d’éviter son dessèchement.
  • Hydrater ! Que votre peau soit mixte, à tendance grasse ou sèche, une bonne hydratation permettra de limiter l’apparition des signes de l’âge et de préserver l’élasticité de votre peau. Elle sera également plus lumineuse et éclatante ! Selon vos besoins et la texture de votre peau, vous pouvez opter pour une crème légère, riche, ou bien même une huile !

Notre astuce : Lors de l’application de votre crème hydratante ou de votre huile, prenez quelques minutes pour masser doucement votre visage. Cela permettra de faire pénétrer le produit mais également de raffermir votre peau.

Un teint lumineux

La seconde étape clé pour un no make-up look sans faute… c’est le make-up ! Attention, il ne s’agit pas de superposer les couches de fond de teint, de concealer et de poudre bronzante… Nous cherchons simplement à camoufler d’éventuelles petites imperfections, tout en sublimant le reste !

  1. Sur une peau propre et hydratée, on commence par uniformiser le teint grâce à un concealer, et par petites touches.
  2. Pour l’effet bonne mine, on opte pour une poudre de soleil à déposer en forme de 3 tout autour du visage.
  3. Pour les adeptes du blush, un effet “coup de soleil” est aussi à croquer sur les pommettes, en débordant sur l’arête du nez.
  4. On termine par quelques touches de highlighter pour illuminer le visage ! Sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière ou encore au-dessus de la lèvre supérieure.

Glowy please !

En un clin d’oeil, cet effet glowy apporte une touche de fraîcheur qu’on adore, hyper appropriée avec l’arrivée des beaux jours. Pour obtenir cette touche glowy, tout se passe avant le make-up ! Il suffit de choisir une crème ou bien un sérum à la texture riche, qu’on applique sur le visage en évitant la zone T ! On peut également opter pour un gloss à lèvres ultra brillant pour une bouche à croquer !

Vous savez désormais tout sur le no make-up look, il ne vous reste plus qu’à l’apprivoiser pour un retour de déconfinement canon !